La vocation du Cabinet est d'apporter aux clients la compétence, la rigueur et le sérieux des grandes structures, tout en préservant une relation personnalisée et en garantissant un meilleur contrôle des coûts.
Dans chacun des domaines d’expertise du cabinet
Un avocat associé est l’interlocuteur direct du client. Lorsqu’au cours d’un dossier une expertise est nécessaire dans un domaine du droit que le Cabinet ne maîtrise pas, il est fait appel à des tiers hautement qualifiés, à même d’apporter une expertise conforme à nos méthodes de travail.
La proximité que nous entretenons avec nos clients favorise le suivi de dossiers sur le long terme, que nous privilégions aux interventions ponctuelles. Ainsi posée, la relation client / conseil permet un retour pertinent sur les questions identifiées ensemble.
Notre fonctionnement au quotidien est basé sur des méthodes de travail simples et efficaces
- La disponibilité : L'avocat associé en charge du dossier est votre interlocuteur direct. Facilement joignable sur sa ligne directe, son téléphone portable ou par courriel, c'est à lui qu'il appartient de répondre à vos questions ou de vous assister en réunion. Répondre dans les délais convenus aux questions posées est pour nous la priorité.
- La réactivité : Il est toujours répondu à un appel, un message ou une question et ce, dans des délais brefs. Les conseils demandés sont formulés lorsqu'ils sont nécessaires. L'absence de niveaux intermédiaires garantit un accès simplifié, direct et rapide, aux associés responsables.
- La clarté: Nos consultations sont envoyées sous la forme de rapports répondant aux standards courants. Nous privilégions ainsi, dans la mesure du possible, des memoranda courts n'excédant pas quatre ou cinq pages et exposant clairement les questions posées et les solutions suggérées. Le plan de ces notes demeure assez simple :
- Rappel des faits,
- Rappel des règles applicables,
- Application au cas présent, et
- Conclusions et recommandations (à laquelle le maître d’ouvrage peut ainsi directement se reporter).
- Le pragmatisme : Au delà de l'analyse juridique précise des questions posées, notre souci est de vous apporter des solutions concrètes, en envisageant, le cas échéant, les différents cas de figure possibles. Nous prenons également en considération vos préoccupations pratiques pour vous assister dans la prise de décisions.
- Le travail en équipe restreinte : Lorsque le conseil demandé est destiné à un client dont les besoins principaux correspondent aux autres domaines d'intervention du cabinet, il est adapté à ce client en prenant en considération les informations connues et l'expérience de l'associé assistant habituellement le client. Ceci permet de personnaliser au maximum les services rendus, générant ainsi un gain de temps pour le client, en facilitant une meilleure appréhension des conseils.
- L'adaptabilité : au quotidien, c'est l'associé en charge de votre dossier qui traitera vos questions et demandes. En cas de demande importante et/ou urgente, nous pouvons cependant rapidement mobiliser une équipe plus large nous donnant ainsi les moyens de vous apporter une réponse rapide.
- Le contrôle des coûts : Compte tenu de sa taille, la structure n'implique pas la multiplication des intervenants. En outre, soucieux d'apporter un service de qualité ajusté aux besoins exprimés, nous offrons à notre clientèle des modes des niveaux de facturation qui ne sont pas majorés par d'importants frais de structure. Enfin, les factures établies vous permettent de contrôler à tout moment le respect de nos accords.
Traditionnellement, nos honoraires sont déterminés soit sur la base du temps passé par le ou les avocats concernés par le dossier. Il peut également être procédé à une évaluation forfaitaire du coût des prestations qui seront réalisées sur un dossier.
En cas de dérive importante de la charge de diligences à effectuer dans le cadre d’une mission et pouvant bouleverser l’économie de la prestation, nous proposons de recourir à des taux horaires moyens pour mettre en place, sur toute la durée de notre collaboration, d’un barème approprié pour les interventions visées.